La journée d'information et de sensibilisation sur l'impact socio-économique de la contrefaçon sous le thème "FAKES COST MORE : I BUY REAL". « Le Faux peut coûter cher: j’achète Vrai »
A l'occasion de la célébration de la journée mondiale anti-contrefaçon, l'OMPIC organise dans le cadre des activités du CONPIAC et en partenariat avec la
 Chambre de Commerce Internationale (ICC) et la Business Action to Stop Counterfeiting and Piracy (BASCAP), une journée d'information et de sensibilisation sur l'impact socio-économique de la contrefaçon sous le thème "FAKES COST MORE : I BUY REAL". « Le Faux peut coûter cher: j’achète Vrai »
Cette rencontre a pour cible les opérateurs économiques, notamment dans les secteurs du textile et cuir et des pièces de rechange automobiles, identifiés parmi les secteurs les plus touchés par la contrefaçon par l'étude sur l'impact économique de la contrefaçon au Maroc réalisée en 2012. Elle aura également pour cible les écoles de commerce dont les lauréats constituent des futurs managers d'entreprises.
Cette journée est organisée sous forme de table ronde animée de projections vidéos et aborde des thèmes comme la stratégie pour faire face au fléau de la contrefaçon, l'utilisation des outils de protection des droits de propriété industrielle et le comportement vis à vis des produits de la contrefaçon de la part des consommateurs.
En outre, des stands/ateliers sont animés en marge de cette table ronde et portent notamment sur des thématiques en relation avec les secteurs ciblés par cette journée notamment le textile et cuir et les pièces de rechange automobiles ainsi que le cadre de concertation et de coordination pour la lutte contre la contrefaçon qu'est le Comité National pour la Propriété Industrielle et Anti-Contrefaçon (CONPIAC) et aussi le volet coopération en la matière.
Ci-joint le programme de cette journée.